Le petit monde de B. dans le FEMINA ! Aussi, je ne peux résister à partager ma joie avec vous. Vous souhaitez avoir de belles mains grâce à un baume 100% fait maison ? Alors, mon article est fait pour vous !

“En début d’année 2019, j’ai été contacté par le Fémina pour faire un petit article. Nous avons convenu de donner aux lectrices une recette simple de Baume pour les mains…”

Les ingrédients :

1 part d’amidon + 1 part de cire d’abeille et 2 parts d’huile aux choix (caméline, lin, noisette, olive…). Ces huiles étant toutes excellentes pour votre peau. Ensuite, ajouter à votre portion d’huile une partie d’huile de germe de blé (riche en vitamine E). Egalement, il vous est possible d’ajouter un peu d’huile essentielle de lavande vraie, de bergamote ou de géranium…

Un Baume à mains 100% sain

Comment procéder ?

Tout d’abord, faire fondre la cire d’abeille dans l’huile au bain-marie. A l’aide de votre tamis, incorporez l’amidon de maïs avec une spatule et bien mélanger le tout. Ensuite, ajouter l’huile essentielle si vous le souhaitez.

Préparez votre moule en silicone et verser votre potion magique. Soyez patient.e, juste le temps de la solidification ! Et enfin, démoulez ! Vous pourrez alors, faire fondre votre baume sur la peau en vous massant.

Bonne préparation, à très bientôt.

Le petit monde de B.

Bérénice.

Nos Baumes