Qui suis-je

Je m’appelle Bérénice. Je suis la maman de deux jeunes garçons espiègles et pleins de vie. Comme beaucoup de parents, je suis soucieuse de leur santé et de l’environnement, et par extension, de notre impact sur ce dernier. Engagée depuis plusieurs années dans une démarche zéro-déchet, l’arrivée de mon premier enfant a confirmé ce besoin et cette volonté de réduire notre consommation de produits pétrochimiques et de privilégier le circuit local.

La Savonnerie

Cette réduction des déchets est passée, naturellement, par la fabrication de nos produits ménagers et cosmétiques. Qui aurait pu imaginer alors que la savonnerie deviendrait une véritable passion ? Petit à petit, au fil des essais, des tâtonnements, de la découverte de différentes techniques, ce qui était une simple aventure familiale, s’est transformé en véritable projet professionnel ! Des formations, des échecs, des certifications, et la construction d’un atelier plus tard : Au petit monde de B était né ! Ce ne sont que des savons me direz-vous ? Oui, bien sûr, et tout le monde connaît ça depuis des siècles. Mais à l’aube d’une prise de conscience collective des effets concrets, inévitables presque, sur notre planète de la surconsommation, ils sont un retour aux sources bien nécessaire.

La mondialisation nous livre n’importe quel produit en quelques clics, nous plongeant dans une vie où la quantité prime sur la qualité. La conséquence ? Votre poubelle contient près de 600 kilos de déchets par an, et la planète est épuisée.

Bérénice Lemaitre Savonnerie

Des Solutions

Heureusement, des solutions existent et des initiatives se développent chaque jour pour vous rappeler que les artisans et producteurs locaux possèdent eux-aussi un talent et un savoir-faire, et ce, à deux pas de chez vous. Je suis ravie d’en faire partie, et d’offrir grâce à des produits issus d’ingrédients 100 % naturels, un peu de répit à notre planète ! Maintenant, nous sommes devenu une petite équipe, car Coralie a rejoint l’aventure cette année pour produire et répondre à vos demandes également! 

Pourquoi la savonnerie, contrairement au plastique, c’est fantastique ?
Composés de produits naturels, issus de l’agriculture locale quand cela est possible, les savons offrent l’avantage de se décliner (presque) à l’infini pour s’adapter à toutes les situations. Envie d’une peau toute douce ? Hop, un peu de lait de jument dans la composition. Besoin d’apaiser les grattouilles ? Le calendula est fait pour vous ! Vous devez faire un cadeau ? Les savons aux formes rigolotes raviront petits et grands.

Une gamme de soins cosmétiques

Mais Au Petit Monde de B ne s’attache pas qu’à vous rendre propres. C’est aussi une gamme de soins cosmétiques sains qui se développe, tels que le dentifrice et le shampoing solides, le baume à lèvres, le pain de rasage, le tout dans des contenants recyclables et réutilisables.
Vous ne trouverez aucun ingrédient nocif ou superflu dans mes compositions, seulement le nécessaire. De plus, j’attache une grande importance à privilégier des matières premières locales, chez des fournisseurs choisis pour leur éthique et leur exploitation éco-responsable.

Un minimalisme au service de votre santé, et de la planète.
Bérénice.

Découvrez nos produits